Qu’est-ce que la vision à distance (remote viewing) ?
La vision à distance (remote viewing) en anglais, est une méthode de perception extrasensorielle censée permettre à une personne d’accéder à des informations ou des événements éloignés dans l’espace ou dans le temps. Et cela sans avoir de contact direct avec eux. Cette technique qui fait appel aux cinq sens du corps humain et à l’intuition a été explorée par les gouvernements américain et russe pendant la guerre froide dans le cadre de programmes de renseignement secrets.
La levée partielle du secret défense militaire aux États-Unis dans les années 1990, a confirmé que la vision à distance a fait l’objet de recherches de la part de l’armée et de la CIA.
Histoire
Les origines supposées de la clairvoyance dont le remote viewing est un euphémisme moderne remontent à l’Antiquité, lorsque des pratiques divinatoires étaient utilisées pour prédire l’avenir ou pour localiser des objets ou des personnes disparues.
Depuis la fin du XIXe siècle, des scientifiques ont commencé à s’intéresser à ce phénomène et l’étudier en utilisant des protocoles scientifiques puis, dans la deuxième moitié du XXe siècle, le terme remote viewing est adopté pour éviter un amalgame avec les pratiques divinatoires et médiumniques contemporaines.
Le terme « remote viewing » a été inventé par le peintre et médium Ingo Swann dans les années 1970 pour décrire leur méthode de perception extrasensorielle.
La technique a ensuite été popularisée par le physicien américain Russell Targ et le physicien et parapsychologue Harold Puthoff, qui ont créé un programme de recherche sur le sujet au sein du laboratoire de recherche de Stanford dans les années 1970 et 1980.
Et puis après…
Au cours des années 1970, l’armée américaine a également commencé à s’intéresser au remote viewing dans le cadre d’un programme secret appelé Stargate Project. Le programme a été créé en réponse aux préoccupations de la guerre froide concernant les capacités de renseignement de l’Union soviétique. L’armée a recruté des personnes ayant des capacités de perception extrasensorielle pour travailler comme espions psychiques dans le cadre du programme.
Le remote viewing a été utilisé dans des missions de renseignement pour localiser des armes nucléaires, des prisonniers de guerre, des agents ennemis et d’autres cibles potentielles. Le programme Stargate a été dissous en 1995 en raison de problèmes administratifs et politiques, ainsi que de la controverse qui l’entourait.
Source : Wiwipédia
Ma rencontre avec la vision à distance (remote viewing)
Il y a plusieurs années, quand j’était dans la quarantaine, je suis tombée par « hasard » sur un article qui parlait de la vision à distance. À cette époque, déjà, j’était attirée d’une façon inexplicable vers cette possibilité.
Petites expériences
Je me souviens d’avoir fait quelques expériences avec mon fils afin de tester nos capacités à « voir » dans les penseés de l’autre afin de deviner des moits, des chiffres, etc. Nous nous placions tous les deux dans des pièces différentes de la maison et chacun à notre tour, nous « pensions » à un mot, ou un chiffre et nous devions noter notre résultat.
Au début, nos résultats tournaient autour de 50 %. Mais, rapidement, avec la pratique, nous avons commencé à trouver la bonne réponse 9 fois sur 10 ! Nous avions commencé, si je me souviens bien avec les mois de l’année. On pensait à un mois et l’autre devait deviner lequel. Puis ensuite nous sommes passés au nombres : on se limitaient au débaut aux nombres entre 1 et 10, pour ensuite augmenter de 1 à 20, etc.
Avec le temps nous étions même capable d’obtenir de très bon résultats avec des mots aléatoires.
Et puis la vie nous a fait passer à autre chose !
Un deuxième rendez-vous avec la vision à distance
Et puis, il y a deux ou trois ans, une journée un nouvel ami apparaît sur mon fil d’actualité Facebook sans aucune intervention quelconque de ma part. Un autre « hasard » ?
Donc, je vois passer sur mon profil des publications d’un certain M. Stephane Wuttunee. Et une journée, sa publication est pour un cour de Vision à distance (remote viewing). Je n’ai pas hésité une minute et je me suis inscrite avec mon fils (nous avons souvent les mêmes intérêts).
Et c’est pendant cette formation que j’ai tout de suite « su » que c’était pour moi ! Suite à cette formation, une belle amitié s’est développée entre Stéphane, sa conjointe et moi. Et ensuite, une collaboration, pour le plaisir d’approfondir mes apprentissages, s’est également développée.
Des résultats surprenants
À chaque objectif que Stephane m’envoyait, j’était toujours très surprise de mes résultats. Et un beau jour, en discutant, il me suggère que je pourrais bien le faire de façon plus officielle…
Alors, voici, je me lance !
Session de Vision à distance (remote viewing)
Les gens susceptibles d’avoir besoin d’un(e) voyant à distance (remote viewer) sont souvent ceux qui sont à la recherche d’un indice, d’une personne, d’un objet. Et ce, souvent dans le cadre d’une enquête. Ce sont donc souvent les policiers enquêteurs qui, à bout de ressources dans une enquête particulière font appel aux voyants à distance.
Je suis donc prête à offrir mes services aux personnes qui connaissent déjà le protocole, la manière de présenter un objectif à un voyant à distance (remote viewer).
Une session de base me prend environ de une heure à une heure 30. Et pour une vision plus avancées (plus d’étapes), cela peut facilement prendre une heure de plus.
Tarifs
Mes tarifs sont à taux horaire au. montant de 100 $/heure.